dimanche 8 novembre 2015

On avance

Les dernières nouvelles (pour ceux qui suivent, sûrement très nombreux) :

- Piège dans les ruines est commandable (avec un petit cadeau) sur le site de Rebelle Éditions, mais aussi sur Amazon, La Fnac, Chapitre... et dans toutes les librairies.


- Deux nouvelles critiques bien sympathiques de Nalki viennent de paraître :

Sabine Cormier, violoniste-altiste et professeur de violon, a lu les deux tomes et voici ce qu'elle écrit dans le bulletin de l'association ESTA-France dont elle est la secrétaire :
"Les aventures de ce jeune garçon violoniste, de sa sœur violoncelliste et de ses amis musiciens, nous emportent dans un tourbillon de musique, de guerres, de résistance et de résilience. Le thème général est fort, les personnages sont attachants et les émotions musicales remarquablement bien décrites par l'auteure, elle-même musicienne professionnelle. Le public visé est plutôt adolescent mais se laisse lire aussi par des adultes !"
Plume d'elle, sur le forum Jeunes Écrivains, a lu le T2, Le temps du chaos. Ses impressions : 
 "Ce fut une très grande joie pour moi de retrouver Nalki et ses camarades pour la lutte contre la dictature.
Ce tome 2 nous replonge dans l'univers créé et pourtant l'histoire n'est pas une redite du tome 1, écueil que l'on trouve un peu trop souvent dans les suites. J'ai été ici surprise de l'avancée de l'intrigue car cela ne se déroule pas comme je m'y étais attendu.
Nalki est un personnage vraiment attachant, on suit ses aventures heureuses et ses déboires à ses côtés, ce qui permet de nous engouffrer dans le livre qui nous tient en haleine. Les autres personnages prennent également du relief, même si je regrette (oui, un tout petit point négatif) que Perle et Lilas n'aient pas la possibilité de montrer leur héroïsme et leur courage.
Le style est toujours fluide avec une belle écriture.
En tout cas, j'ai vraiment adoré ces deux tomes et je suis persuadée que les ados ont le même avis que moi."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire