lundi 11 janvier 2016

Une chronique, une !

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous la très belle chronique de Sortilèges interdits parue sur le blog Livresse des livres

Merci Aude !

En voici un extrait :
" J'ai trouvé la lecture très prenante. On devine aisément comment certains faits vont s'enchaîner mais il était si bon de les découvrir avec Yodim. Le rythme du récit est joué dans une belle régularité avec quelques crescendos très appréciables. Ce ne serait pas possible d'être autant pris dans un livre sans l'écriture d'Alice Adenot-Meyer, totalement fluide, variée, assez recherchée par moment. J'aime beaucoup le style de l'auteure. C'est une plume qui donne envie d'en avoir toujours plus, un peu comme la musicomagie, je me suis sentie envoûtée par son écriture (l'écritomagie? lecturomagie?)"
Et un autre :
 "En bref, j'ai passé des moments magiques, merci à l'auteure de nous avoir livré cette belle histoire surprenante, originale et enivrante. Je n'ai pas fait longtemps du solfège (quelques années en conservatoire) et de la clarinette mais ici pas besoin d'être à l'aise ou non avec les notes de musique. C'est Yodim qui vous montre le pouvoir de la musique, un pouvoir aussi grand et beau que dangereux. Un pouvoir réel et fantasmé avec cette idée de musicomagie. Mais je conclus sur ceci : j'en veux plus !!! "


Je le reconnais, lire ce genre de choses agit sur moi comme un bon petit remontant (mieux qu'une coupe de champagne). J'en ai bien besoin en ce moment. À bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire