mardi 16 décembre 2014

Un nouvel avis !

Voici l'avis d'Aurore Py, l'auteure du très beau roman Les fruits de l'arrière-saison, sur le T1 de Nalki. Elle l'a publié sur le forum "Jeunes écrivains" :

"Je vais rejoindre les louanges déjà adressées à ce tome 1.

Tout d'abord pour l'objet-livre qui est très beau, ce qui est notable pour une petite maison d'édition. Le graphiste a fait un excellent travail, j'aime beaucoup la couverture, le texte est aéré, la lecture très agréable.

L'histoire est prenante. Les pages se tournent d'elles-mêmes à la suite de Nalki, Perle, Lilas et les autres, des enfants qui doivent grandir trop vite, prendre en main leur destin pour survivre. L'univers créé par Alice est très réaliste, ce qui le rend glaçant, mais le récit n'est pas oppressant ni lourd pour autant. Les réactions des personnages m'ont paru très justes, la colère et l'indignation de Nalki qui le pousseront à agir, les craintes et la retenue de Perle, les sentiments qui émergent entre Lilas et Nalki, leur courage à chacun mêlé d'inexpérience et de fougue, tout cela est habilement dessiné.

J'aime beaucoup également les prénoms et noms choisis pour l'ensemble des personnages. C'est cohérent avec les caractères et souvent poétique.

Il faut que je me procure le tome 2. (Est-ce qu'il est prévu que les romans sortent en numérique, Alice ?)"

C'est la première fois qu'on parle des noms des personnages dans une chronique. Et je dois dire que ça fait plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire