mercredi 21 janvier 2015

Temps troublés...

Ce début d'année 2015 a été marqué en France par les terribles attentats contre Charlie-Hebdo et le supermarché casher de la Porte de Vincennes. Après la première période de sidération est venue celle de l'indignation, puis celle de la réflexion : comment en est-on arrivé là ?

Mais ce blog n'est pas là pour ajouter un blabla inutile au nombre incalculable de mots qui ont été écrits et prononcés sur ce triste sujet, certains très pertinents, d'autres stériles ou même dangereux.

Pour les autres, ceux qui ne sont pas morts dans ces horribles tueries, la vie continue. (On a presque honte d'écrire une chose pareille). Avec, forcément, son lot de nouvelles raisons de se réjouir, et d'autres de se plaindre.

Alors en voici quelques unes des miennes, parce que vous le valez bien :

- Ma boîte mail Orange a été piratée, ce qui a entraîné quelques péripéties plus ou moins rocambolesques, et pas du tout agréables. Tous mes contacts ont reçu des messages louches, pleins de fautes d'orthographe, leur apprenant que j'étais en Grèce (ben voyons) et leur réclamant de l'argent (étonnant !). Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, ouf ! J'espère que personne ne s'est laissé prendre au piège !

- Mon nouveau manuscrit est accepté par deux petites maisons d'édition à compte d'éditeur. Une troisième, beaucoup plus importante, l'a lu avec intérêt et me propose des pistes de re-travail. Elle est prête à le relire une fois les modifications effectuées. C'est encourageant ! (mais j'ai du pain sur la planche !)

- Nalki poursuit son chemin, lentement, mais surement (enfin, j'espère !). Deux retours sympathiques en ce début d'année :

Sur l'excellent blog Bazar de la littérature, Nalki figure dans le "T0P 13 des meilleures lectures" de l'année 2014

Ici la vidéo !
(Maureen parle de Nalki à 21mn)

Et Nalki est également dans le "TOP TEN des livres lus en 2014" sur le blog de palin, Livr'heure des mots !


3 commentaires:

  1. J'ai presque failli répondre à cet e-mail frauduleux (le premier, celui qui dit juste "Au secours, réponds vite à ce mail) en disant "Alice ! Qu'est-ce que tu as fait encore ?? Tu t'es encore perdue à l'étranger et tu as besoin d'argent ? C'est la troisième fois ce mois-ci !", mais je me suis dit que ce serait perdu. :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh, alors tu n'as pas vu que j'étais en Grèce et que j'avais besoin de 1500 euros en urgence ? Pas bien ça ;)
    Sinon, ça fait plaisir de te voir dans le coin !

    RépondreSupprimer