samedi 3 janvier 2015

C'est parti pour une nouvelle année !

Je commence ce billet en vous souhaitant, à vous qui passez sur cette page, une excellente année 2015, riche en joies petites et grandes, rencontres, découvertes, émotion, attentes et efforts récompensés... que vos espoirs se réalisent, que vos angoisses s'apaisent, que vos recherches aboutissent ! 

Et pour donner un petit coup de pouce à la chance, ne baissons pas les bras, allons de l'avant, persévérons, ayons le courage de travailler avec acharnement pour faire bouger les choses et obtenir des résultats !

Battons-nous.

Continuons à y croire. 

Y'a pas de raison, n'est-ce pas ?

Pour moi, l'année 2014 s'est bien terminée avec deux jolies chroniques :

►celle  de Lire-une-passion sur son blog. Je vous invite à la lire, bien sûr ! Merci Justine !

Citation :  "Dès les premières pages, j'ai su que j'aimerais ce livre et que j'aurais du mal à le lâcher. Mais a contrario, je savais tout aussi bien que je serais révoltée par ce thème et le malheur et la douleur de ces jeunes qui sont « mal-nés ». L'auteure a un talent certain qui nous rend accro à son histoire, mais qui, à la fois, nous révulse"
►celle de Palin sur son blog Livr'heure de mots. Elle vaut également le détour. Merci Palin !
Citation : "Ce roman traite donc d'un sujet grave mais d'une façon différente. Sur l'écriture tout d'abord : le ton est rapide, les chapitres sont courts et bien que les personnages principaux soient de jeunes adolescents, l'écriture est toujours riche.

Puis, et c'est ce que j'ai préféré dans Nalki, Matricule 307, le moment où l'auteure conjugue l'horreur du camp avec la douceur de la musique : j'avais presque l'impression d'entendre Nalki jouer du violon. Ces moments où Nalki joue dans l'orchestre ou avec le colonel Vladàn sont autant de bulles de douceur dans un contexte injuste et difficile."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire